Nous vous informons avec plaisir que la SNHF, Société nationale d'horticulture de France, a choisi comme thème "Victor Lemoine" pour ses prochaines portes ouvertes, le 24 septembre. Edouard André étant très lié à cet horticulteur lorrain, nous suivrons avec intérêt cette journée.

Voici le communiqué de la SNHF

Hommage à Victoire Lemoine
Redécouvrez le charme des créations végétales de Victor Lemoine. Ce magicien des plantes a marqué tous les passionnés de jardins en laissant derrière lui des obtentions aux qualités remarquables, encore au top des meilleures ventes. Découvrez sa vie à travers un film qui lui est dédié, une exposition de documents, photographies, livres et une conférence de Jean-François Gonot et Didier Debut : L'horticulture d'hier et d'aujourd'hui, l'héritage horticole de Victor Lemoine

Le marché aux fleurs

Faites votre marché de belles plantes à petits prix. Les créations de Victor Lemoine ont un charme fou et traversent les modes avec toujours autant de succès. Vous trouverez nombre de bégonias, deutzias, fuchsias, hydrangeas, syringas, wegelias..., mais aussi des camellias, des dahlias, des pivoines arbustives, des plantes potagères et de nombreuses plantes vivaces dont des clématites et des pivoines. Vous repartirez vos paniers garnis et votre jardin embelli.

Journée Portes ouvertes le 24 septembre - Entrée gratuite - 10h-19h
au 84, rue de Grenelle 75007 Paris métro Rue du Bac      www.snhf.org